Notre vocation

Brest’aim s’est dotée d’un Plan stratégique pour la période 2015-2020.

Il vise à conforter sa vocation de gestionnaire d’équipements et d’organisateur d’événements.

Plus globalement, BREST’AIM se positionne en acteur clé du développement durable de Brest métropole.

Le Plan stratégique est un guide, un fil rouge qui évolue et s’enrichit progressivement en faisant la part belle à l’innovation. Regards croisés sur une partie de ses traductions au quotidien et perspectives :

Innover

Innover, c’est dans l’ADN de Brest’aim. Dans tous ses équipements, à petite et grande échelle, les salariés se mobilisent pour aller de l’avant, pour conforter le positionnement de la SEM au service du développement durable de la métropole brestoise.

Divertir

Brest’aim excelle dans l’art de divertir. Elle propose des loisirs pour tous les goûts et tous les âges : sur la glace ou sur l’eau ou confortablement calé dans un fauteuil… Partout, le plaisir est au rendez-vous !

Découvrir

Brest’aim a cette formidable capacité d’aiguiser la curiosité de plus d’un million et demi de personnes chaque année.
Avec partout une même exigence de qualité et de diversité, une volonté d’élargissement des publics et des clients.
Les équipes renouvellent sans cesse leurs programmations et savent susciter le désir de revenir.

Entreprendre

Brest’aim, plus importante Société d’économie mixte (SEM) de ce type en France, est reconnue pour sa gestion performante des grands équipements appartenant à Brest métropole.

Des partenariats étroits se nouent avec de nombreuses entreprises de différents secteurs, bien au-delà du territoire local.

Rayonner

On ne vient pas à Brest par hasard.

Mais pour de bonnes raisons : la métropole de la pointe ouest de la Bretagne est régulièrement mise en lumière au niveau national voire international ; la qualité des événements qui se déroulent dans les équipements gérés par Brest’aim y contribue abondamment.