Collaborer avec nos parties prenantes et avoir un impact

Chaque jour, Brest’aim vise l’amélioration de ses impacts sociétaux et identifie des opportunités d’innovation dans les domaines sociaux. Tous les savoir-faire de Brest’aim ainsi que ses expertises sont partagés pour un impact sociétal innovant et inclusif.

Prise en compte des normes internationales de comportement : à travers le label « Responsibility Europe », Brest’aim démontre que ses engagements s’exportent au-delà du territoire et sont en accord avec les valeurs Européennes.


Communiquer sur nos actions :

La communication est un aspect fondamental d’une stratégie RSE. Celle-ci permet de valoriser la démarche globale en externe, auprès de nos parties prenantes et de nos publics. Elle sert également à informer et mobiliser l’ensemble des collaborateurs de Brest’aim.

Communiquer sur nos actions permet également de contribuer à sensibiliser nos partenaires, clients et publics.

Brest’aim développe une communication interne (journal, intranet, réunion d’information) tout en définissant la stratégie de la marque Brest’aim.


S’appuyer sur nos équipes pour construire le futur :

Brest’aim a 250 collaborateurs représentant 100 métiers différents. Ils s’impliquent au quotidien avec engagement pour porter la stratégie de l’entreprise au travers de leur savoir-faire et de leurs métiers si différents

Une attention est portée sur les questions de qualité de vie au travail, de diversité, inclusion et la parité femmes-hommes dans le cadre d’un dialogue avec les salariés.

Respect des droits de l’Homme :

Objectif essentielle des ODD de l’ONU Brest’aim met en œuvre une stratégie achat durable visant à appréhender au mieux les conditions de production des biens et services consommés pour nos activités


Répondre aux attentes nouvelles du
citoyen consommateur :

Les attentes et les besoins des brestois évoluent fortement : développement du numérique, changement climatique, augmentation des mobilités douces, évolutions démographiques ou encore développement d’un tourisme durable. Brest’aim souhaite évoluer avec ses publics en proposant des réponses innovantes.

Des études sectorielles pour adapter les offres et les équipements sont réalisées avec les meilleurs conseil. L’accompagnement de la rénovation du Quartz par la métropole, la réussite de la Métamorphose d’Océanopolis ainsi que de la transformation à venir de Brest Expo sont autant de projets à impact sur lesquels créer et imaginer des solutions durables et positives.


Travailler avec nos partenaires, nos clients et nos publics pour des réponses innovantes :

Prendre en compte les besoins de nos publics nous permet d’élaborer de nouveaux services qui leur ressemblent.

L’implication des partenaires du quotidien, fournisseurs et clients pour mettre en place des solutions innovantes au bénéfice du territoire est la clé d’un développement équilibré.

Optimiser les moyens, saisir les opportunités d’achats et/ou d’investissements groupés, coconstruire des projets ou hybrider les réponses sont autant de façon de développer des services avec une sobriété dans la consommation des ressources.