Responsable proximité à Brest’aim

Brest’aim

Vous aimez la mer, la culture, le sport et l’événementiel ? Travailler avec des soigneurs de mammifères marins, des régisseurs de spectacles, et encore bien d’autres métiers ?
Pour vous, travailler dans une entreprise qui porte une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale volontariste a du sens, participer au quotidien à l’attractivité du territoire brestois et rendre accessible au plus grand nombre des spectacles, des animations et des événements attractifs et qualitatifs vous motivent ?
Alors vous allez aimer rejoindre l’équipe du pôle systèmes d’information et numérique de Brest’aim.
Entreprise publique Locale (EPL) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, la Société Brest’aim gère depuis presque 50 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, 70.8, Brest Arena, Brest Expo, le Rïnkla Brest Patinoire, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, le Quartz Scène Nationale, le Centre des Congrès, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville. Brest’aim développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque Brest’aim Events.
Les services supports, tels que le pôle systèmes d’information et numérique, l’Administration et les achats publics,
les Ressources Humaines et les Finances, sont communs à l’ensemble des équipements.
A la suite d’une mobilité, Brest’aim recrute, pour son pôle Systèmes d’Information et du Numérique, un.e Responsable proximité en contrat à durée indéterminée à temps complet.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information et du Numérique, vous assurez et coordonnez les activités des écosystèmes utilisateurs. Vous managez les techniciens de maintenance placés sous votre autorité, supervisez le support utilisateurs sous-traité ou non, dans le respect du contrat de service, et pilotez les différentes ressources externes en mode régie (TMA).
Dans ce cadre, il est garant du respect des engagements fixés par la direction, mais aussi des budgets. Il élabore une stratégie pour offrir un service de proximité aux utilisateurs du système d’information, sélectionne et consulte les entreprises et contractualise la gestion de la TMA et/ou projet au forfait.
Il organise une politique pour les achats et les réalise (pour les matériels utilisateurs, les licences, etc.).
Il coordonne et réalise la maintenance corrective, préventive et évolutive. Il assiste et conseille sur l’utilisation des systèmes utilisateurs en ayant une attention particulière pour ce qui concerne les problématiques de cybersécurité.
Enfin, il vérifie et assure la qualité et la performance du fonctionnement du support utilisateurs.
Il est le point d’entrée au sein du pôle pour les sujets en relation avec les utilisateurs.

Description

  • Développer la proximité avec les équipements gérés pour rester au plus près de leurs besoins.
  • Manager les 2 collaborateurs et la sous-traitance.
  • Mettre en place, développer ou paramétrer des applications (bureautique, logiciels spécifiques et progiciels).
  • Administrer les infrastructures systèmes et réseau, gérer les configurations, pour garantir et améliorer leurs performances, leur fiabilité et leur sécurité.
  • Former et assister les collaborateurs
  • Veiller à l’application des procédures (codification, confidentialité, sauvegarde, sécurité…).
  • Assurer le support technique « expert » auprès des utilisateurs dans son domaine et veiller à ce que la cellule proximité et son centre de support puisse apporter l’assistance « classique » (documentations, formations).
  • Opérer une veille technologique et réaliser des tests.
  • Opérer une supervision quotidienne.
  • Elaborer et mettre en œuvre des projets en lien avec son domaine de compétence.
  • Réaliser les achats en lien avec les utilisateurs (matériels et logiciels).
  • Participer aux astreintes de la DSI selon le planning.

Compétences et profils

De formation supérieure, dans le domaine informatique, vous avez de préférence une expérience dans un poste similaire, des qualités relationnelles avérées, mais également de management et d’organisation.
Vous maitrisez les techniques suivantes :

  • Maîtrise des systèmes Microsoft, Linux, Unix,
  • Bonnes connaissances des différents systèmes d’exploitation,
  • Maîtrise des réseaux Firewall, VPN, VLAN, WLAN, Routage,
  • Solides connaissances des langages informatiques,
  • Bonnes connaissances en technologies télécoms et Internet,
  • Bonnes connaissances des fonctionnalités et de l’architecture des systèmes d’information,
  • Maîtrise de l’anglais technique,
  • Vmware, Réseau LAN et WLAN Cisco et Alcatel, Datacore, Veeam, Office 365, GLPI, WAPT, NAC, Crowstrike, Téléphonie Alcatel,
  • Permis B exigé,
  • Capacité à travailler en équipe.

Statut et rémunération

Contrat à durée déterminée à temps complet / Statut cadre
Rémunération : 2800-3000€ brut mensuel / tickets restaurant, chèques vacances, 13ème mois, intéressement

Candidature

Adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à l’adresse recrutement@brestaim.fr
Les candidatures non transmises via le mail ci-dessus ne seront pas prises en compte