Technicien.ne support DSIN

Brest’aim

Vous aimez la mer, la culture, le sport et l’événementiel ? Travailler avec des soigneurs de mammifères marins, des régisseurs de spectacles, et encore bien d’autres métiers ?
Pour vous, travailler dans une entreprise qui porte une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale volontariste a du sens, participer au quotidien à l’attractivité du territoire brestois et rendre accessible au plus grand nombre des spectacles, des animations et des événements attractifs et qualitatifs vous motivent ?
Alors vous allez aimer rejoindre l’équipe du pôle systèmes d’information et numérique de Brest’aim.
Entreprise publique Locale (EPL) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, la Société Brest’aim gère depuis presque 50 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, 70.8, Brest Arena, Brest Expo, le Rïnkla Brest Patinoire, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, le Quartz Scène Nationale, le Centre des Congrès, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville. Brest’aim développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque Brest’aim Events.
Les services supports, tels que le pôle systèmes d’information et numérique, l’administration, les achats publics, les ressources humaines et les finances, sont communs à l’ensemble des équipements.
Brest’aim recrute, pour son pôle Systèmes d’Information et du Numérique, un.e Technicien.ne support DSIN en contrat à durée indéterminée à temps complet.

Missions

Sous la responsabilité du Responsable proximité de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique, vous participez aux actions quotidiennes de maintenance, d’accompagnement et de support en lien avec les écosystèmes utilisateurs.
Vous réalisez la maintenance corrective, préventive et évolutive. Vous assistez et conseillez sur l’utilisation des systèmes utilisateurs en ayant une attention particulière pour ce qui concerne les problématiques de cybersécurité.
Enfin, vous veillez à ce que la qualité de service et la performance du centre de support soit optimales.

Description

  • Installation, paramétrage et maintenance du parc informatique, de la téléphonie IP et mobile et des applications (bureautique, logiciels spécifiques et progiciels).
  • Administration de 1er niveau des systèmes.
  • Formation, accompagnement et assistance technique des utilisateurs.
  • Gestion de la téléphonie IP et du parc de matériel téléphonique au sein de la société.
  • Suivi des inventaires.
  • Utilisation au quotidien de l’outil GLPI selon les règles de gestion établies.
  • Rédaction de procédures.
  • Le technicien support participe également aux astreintes selon le planning.

Compétences et profil

  • Niveau BAC+ 2 avec une expérience sur un poste similaire
  • Rigueur et capacités avérées pour maintenir et développer une qualité de service optimale
  • Proactivité et capacité à anticiper
  • Capacités organisationnelles et sens des priorités
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches en simultané
  • Sens du service client
  • Sang-froid et capacité à prendre du recul
  • Qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe

Statut et rémunération

  • Statut : non cadre
  • Rémunération : 2000€-2300€ brut mensuel / tickets restaurant, chèques vacances, 13ème mois, intéressement

Candidature

Adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à l’adresse recrutement@brestaim.fr
Entretiens au fil de l’eau à partir du 11 mai 2023