Technicien.ne maintenance exploitation Brest expo

Brest’aim

Entreprise publique Locale (EPL) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, la Société d’économie mixte Brest’aim (Brest’aim SEM) gère depuis presque 50 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, 70.8, Brest Arena, Brest Expo, le Rïnkla Brest Patinoire, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, le Quartz Scène Nationale, le Centre des Congrès, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville. Brest’aim développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque Brest’aim Events.
Les services support de Brest’aim interviennent sur des missions administratives, informatiques et financières pour le compte de l’ensemble des équipements.
BREST EXPO – Parc de Penfeld organise et accueille toute l’année des événements professionnels et grand public variés : salons, congrès, séminaires, spectacles, expositions, manifestations commerciales de toute nature.

Missions

Rattaché.e hiérarchiquement au Responsable technique de Brest Expo, vous l’assistez dans la gestion, l’entretien et la maintenance du bâtiment, en mettant en œuvre les moyens techniques, humains et matériels nécessaires.
Avec l’équipe technique vous gérez l’entretien courant et la maintenance des locaux, installations et équipements.

Gestion technique du bâtiment
Vous réalisez l’entretien et la maintenance du matériel, des bâtiments et de l’installation quand les interventions en interne sont possibles dans les différents corps de métiers (peinture, équipements thermiques et sanitaires, installations électriques, menuiseries, etc…).
Le cas échéant, vous coordonnez et assurez le suivi des sous-traitants et fournisseurs dans les opérations de maintenance/travaux de la prise de rendez-vous jusqu’à la vérification des travaux effectués.
Vous assurez :

  • Le suivi bâtiment et registre sécurité via le logiciel GMAO.
  • Le suivi des chantiers prévus à Brest EXPO en assistant aux réunions de chantier.
  • La gestion des différents stocks nécessaires à l’entretien du bâtiment.
  • Le planning et le suivi des prestations de nettoyage.

Vous êtes force de proposition sur les aménagements et améliorations pouvant être effectués en interne.

Exploitation des manifestations
Polyvalent.e, en l’absence du technicien exploitation maintenance, vous assurez la coordination des équipes techniques en phase de montage d’événement (intérimaires, techniciens, électriciens, manutentionnaires, agents d’entretien, prestataires techniques…).
Vous pouvez être amené.e à participer à la mise en œuvre technique des manifestations (montage / exploitation / démontage) et vous vous assurez du respect des bonnes pratiques en termes de sécurité et d’organisation.
En alternance avec le technicien exploitation/maintenance, vous assurez les permanences techniques pendant les manifestations.

Sécurité
Vous assurez l’accueil des nouveaux salariés et intérimaires, et notamment leur formation sécurité, et faites rigoureusement appliquer les consignes de sécurité au personnel permanent, intérimaire et aux prestataires travaillant sur le site.
Vous contrôlez l’application des dispositions de sécurité pendant les manifestations, conformément aux règles de sécurité des E.R.P.
Vous transmettez le plan de prévention aux prestataires et veillez au respect de ce dernier par les prestataires, les équipes en interne et les organisateurs des événements accueillis.

Profil et compétences

  • Niveau Bac / Bac + 2.
  • Qualités relationnelles, organisationnelles, de rigueur, d’adaptation, sens de l’anticipation et de l’initiative.
  • Capacités à manager des équipes diverses, à transmettre et faire respecter les consignes d’organisation et de sécurité (expérience d’encadrement souhaitée).
  • Connaissances générales en maintenance bâtiment avec expériences dans des fonctions analogues.
  • Habilitations (électriques, CACES, …)
  • SSIAP1 à minima.
  • Pratique de l’outil informatique.
  • Permis de conduire obligatoire.
  • Disponibilité et flexibilité importante dans la planification du temps de travail (Week-end, jours fériés et horaires décalés, selon le planning de travail).

Statut et rémunération

  • Rémunération : selon le profil et l’expérience du candidat
  • Tickets restaurant, chèques vacances, 13ème mois, intéressement

Candidature

Adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à l’adresse recrutement@brestaim.fr
Les candidatures non transmises via le mail ci-dessus ne seront pas prises en compte