Clémentine Floch

Directrice du Rïnkla Stadium

Le Rïnkla Stadium pour les Brestois, c’est important ! J’avoue avoir été étonnée lors de mon arrivée  à la tête de la patinoire. Je la connaissais, bien sûr, étant moi-même de Brest et ayant passé quatre ans au Parc des expositions, à la commercialisation des Fêtes maritimes et à Brest Arena. Mais je n’imaginais pas qu’elle avait un public aussi large, aussi passionné, aussi fidèle.

Ici c’est vraiment la détente,

le plaisir et le rire avant tout.

On croise tous les âges, toutes les classes sociales, dans une ambiance conviviale. L’équipe du Rïnkla aime sa patinoire : en dehors de leurs heures de travail, les salariés sont nombreux à y venir, pour patiner en famille ou accompagner leurs enfants aux entraînements !

N’oublions pas le côté sportif, avec les clubs, les spectacles de danse et de patinage, les matchs de haut niveau des Albatros qui font vibrer des centaines de personnes !

Si au Rïnkla j’ai des responsabilités techniques importantes, par exemple pour tout ce qui est lié au froid, je mets également à profit les compétences développées sur mes précédents postes en commercial et en marketing. Comités d’entreprises, arbres de Noël, partenaires d’après match des Albatros : il y a souvent un effet boule de neige ; nous avons de belles opportunités à développer.