Nos missions

Gestion de sites publics à vocation économique, culturelle, de loisirs touristiques et sportifs. Les sites sont regroupés par métiers au sein de trois entités dénommées "direction déléguée".

L'activité Stationnement, avec 3 800 places sur la voie publique et 2 600 dans 7 parkings souterrains, le stationnement payant favorise l'attractivité du centre-ville brestois.  http://www.stationner-a-brest.com/

Direction déléguée : Culture - Congrès

Directeur délégué : Matthieu Banvillet

Le Quartz, Scène Nationale : http://www.lequartz.com/

Un succès populaire lié à la qualité de sa programmation, le Quartz est la première scène nationale de France en terme de fréquentation.

Le Quartz, centre de Congrès : http://www.lequartzcongres.com/


Une expertise incontestable qui fait de Brest une destination reconnue et appréciée par des dizaines de milliers de congressistes.

Direction déléguée : Sports - Evénements

Directeur délégué : David Saliou

Brest Expo, Parc de Penfeld : http://www.penfeld.com/


Sur plus de 9 hectares, Brest Expo est l'outil de référence à la pointe de la Bretagne pour l'organisation de salons, congrès et événements de premier ordre.

La Salle Brest Arena : http://www.brestarena.com/

Pouvant accueillir plus de 5 000 personnes, la grande salle de spectacles sportifs et événementiels de Brest est un équipement unique en Bretagne.

La Patinoire : http://www.rinkla-stadium.fr/


Une patinoire aux normes internationales qui peut accueillir 1 500 personnes pour de grands moments de détente et de nombreux événements sportifs.

Direction déléguée : Mer

Directeur délégué : Eric Hussenot  

Océanopolis : http://www.oceanopolis.com/


Unique en Europe, Océanopolis est le premier site touristique payant de Bretagne. 10 millions de personnes l'ont déjà visité. 

Les Marinas : http://www.marinasbrest.fr/


Riche de deux marinas, Brest est le premier port de plaisance breton. Au cœur de l'une des plus belles rades d'Europe. 2 000 emplacements sont proposés pour les résidents et l'escale.

La Recouvrance : http://www.larecouvrance.com/


Emblème de Brest sur toutes les mers d'Europe depuis 1992, cette goélette accueille à son bord plus de 3 000 passagers chaque année.

 

 

Actualités